Forum

et vous votre histoire?

Harcèlement

Kaisin Jocelyne 04/05/2016
Bonjour,
Je suis la maman de Valentin 11 ans, nous avons découvert depuis peu , que notre fils était victime d'harcèlement dans son école, comme beaucoup de parents, nous ne l'avons pas vu de suite, Valentin revenait souvent de l'école en pleurant, ne disait plus rien , se renfermait sur lui même, il a également commencé à se plaindre de maux de ventre, de tête, jusqu'au jour où sa sœur l'a retrouvé en pleur dans son lit, s'en est suivi une très longue conversation où il a expliqué à sa sœur ce qu'il vivait au quotidien à l'école, ma fille nous a tout expliqué et nous avons pris les choses en mains, nous sommes malheureusement confronté à une école qui savait tout de cette histoire mais qui n'a pas réagi comme elle devait, a aucun moment en ne m'a tenue au courant, lors d'un entretien avec la direction on m'a dit qu'on reprenait les enfants fautifs et que s'était suffisent. Mon petit garçon ne veut plus aller à l'école et ce depuis 15 jours et je suis quasiment seul pour affronter le problème.

harcèlement en 1ère primaire

sb 12/02/2016
Bonjour
Je souhaite juste partager l'histoire de mon garçon qui s'est fait harcelé en 1ère primaire par un autre enfant de son âge.
Je le trouvais souvent triste, il me disait qu'il avait mal au ventre quasi tous les matins , me disait qu'il se sentait triste à l'intérieur mais qu'il ne savait pas pourquoi, pleurait sans raison.
Je m'en suis inquiétée et suis allée au PMS où on m'a dit que c'était normal pour un enfant rentrant en 1er primaire, qu'il avait en plus connu des changements familiaux...mais au bout de 4 mois d'école il a fini par me dire qu'il avait peur d'y aller et m'a dit qu'un garçon le frappait presque tous les jours (coups de pieds ds le dos, coups de chaise...)
Quand je suis allée trouver les responsables à l'école on m'a dit que mon fils n'avait pas de problème, que c'était un gentil petit garçon et qu'il restait seul en cours de récréation donc que tout allait bien ! La directrice a pris trop de temps pour moi pour réagir mais c'est mon avis subjectif de maman en colère à ce moment là.
Au final l'année d'après le harceleur a changé d'école et mon fils a retrouvé une attitude normale.
Tout cela pour dire que même quand on voit que quelque chose est anormal dans l'attitude, il est parfois difficile de savoir l'origine et de trouver de l'aide.

harcelement

Diederen 10/02/2016
Bjr je travaille dans une maison de jeunes à Liège. CE serait interessant qu'une personne ressource de votre asbl vienne expliquer et présenter le role de votre asbl sur le harcelement scolaire. Cela permettrait de mieux sensibiliser les jeunes à ce sujet. n'hésitez pas à m'ajouter dans vos contacts sur Facebook pour plus de renseignement

ferilou@hotmail.com
Fériel Diederen

<< 55 | 56 | 57 | 58 | 59

Nouvel avis

Contact

Chut....E Liège 0470.37.01.47 chute-asbl@outlook.fr