qui sommes nous
Nous sommes surtout et avant tout des parents
En ce qui me concerne je suis maman, j'ai 50 ans et suis un ancien professeur, j'ai du arréter de travailler suite à un soucis de santé, et il y a maintenant 3 ans j'ai été confrontée au harcèlement scolaire avec ma fille Romane qui avait 11 ans à l'époque.
Nous n'avons rien vu venir, Romane nous disait bien qu'elle avait mal au ventre, aux dents, mais pour nous c'était un contrôle mal étudié, ou un devoir non fait, nous étions à mille lieues de nous imaginer que notre fille vivait l'enfer.
C'est son amie, un jour nous a expliqué ce que Romane vivait, j'ai alors fait des recherches, j'ai cherché des associations ou des groupes d'entraides............ mais pas grand chose.
Nous avons alors décidé de réaliser un court métrage sur le harcèlement scolaire et ensuite la logique a fait que nous avons créé l'ASBL pour prévenir mais surtout pour que parents et enfants sachent qu'ils ne sont pas seuls.
Nous travaillons en collaboration avec les écoles parce que malheureusement le harcèlement peut se retrouver partout, l'école où votre fils ou votre fille fréquente peut-être la meilleure de Belgique, elle pourra être victime de fait de harcèlement.
Les établissements scolaires en général font ce qui en leur pouvoir pour essayer de stopper le fléau mais malheureusement certains " enfants ou ados" sont des teignes et ne veulent pas comprendre.
Nous sommes étrangers à l'établissement scolaire et ne sommes pas la pour juger tel ou tel enfant, nous sommes là pour faire de la prévention, expliquez aux jeunes harcelés que parler peut arranger les choses, aux harceleurs qu'a cause de ce qu'ils pensent être une " connerie" ils peuvent mettre en danger leur avenir.
Nous sommes là aux cotés des parents des enfants et des établissements scolaires. nous sommesen quelque sorte le relais entre les parents et les établissements scolaires.